Cartographie des processus Back Office d'une Banque régionale
Dans le cadre de la refonte de ses processus, et de la formalisation de ses procédures, une grande banque de la place a fait appel à notre structure pour l’accompagner dans ce chantier structurant.
Notre accompagnement a permis la revue du découpage des activités réalisées en Back Office de la Banque, la proposition d’une cartographie des processus et la modélisation des procédures nécessaires, accompagnées des points de contrôle à observer.
Ce projet, qui vient en réponse à des enjeux d’harmonisation des pratiques, d’optimisation du fonctionnement et de renforcement du contrôle interne, a permis à notre Client d’atteindre un bon niveau de couverture procédurale et de répondre à ses exigences de conformité.
Vue la taille, les enjeux et la complexité du projet, une approche participative a été adoptée pour la production des livrables, l’appropriation des rendus et la facilitation de la mise en œuvre du projet, labelisés « ITQANE ». Des flash-infos ont été également diffusés à horizon large pour permettre d’informer sur l’avancement du projet et sensibiliser sur son importance.