Vision d'exportation en Afrique et schéma d'implantation
Face à la maturité du marché immobilier marocain, un opérateur immobilier de référence a souhaité se faire accompagner pour la recherche de nouveaux relais de croissance.
Nos équipes ont assisté cet opérateur dans la définition d’une stratégie d’exportation vers des pays présentant un haut potentiel d’investissement, notamment en Afrique sub-saharienne. Ladite stratégie définit un positionnement par destination sur des horizons temps différents (Court, Moyen et Long Terme). Ces zones d’investissement ont été arrêtées, en concertation avec notre Client, sur la base d’un diagnostic (juridique et économique) approfondi et couvrant l’ensemble des axes de l’investissement, et ce en vue d’une logique de sécurisation maximale de ses investissements futurs.
Par ailleurs, et étant donné le caractère institutionnel de notre client et les enjeux stratégiques devant être considérés, un accompagnement institutionnel et BtoB a été assuré à l’échelle des pays cibles sous forme de Road Shows.
Une feuille de route stratégique définissant le processus, les jalons et les prérequis d’installation a été également proposée par destination.